Mélomanes.ca - Répertoire d'artistes; salles, scènes et sites
Bannière Répertoire
 

DUO INTERLUDE - Notre page ici

Ces jeunes musiciennes vous surprendront ! Elles ont retenu l’attention du public en 2007 au concert des élèves de Marthe Major à l’Auberge Montevilla et au symposium L’Outaouais en peinture de Montebello. Elles viennent de former le DUO INTERLUDE, nom évocateur d'une étape importante dans leur vie.

 

LE QUATUOR DESPAX - Notre page ici.

Le Quatuor Despax, c’est quatre frères et sœurs, tous membres de cette famille Despax bien connue en Outaouais pour son apport à la musique classique en relation avec le Conservatoire de musique de Gatineau. Le père, Emmanuel Despax, est compositeur, arrangeur, professeur et chef de chorale à Gatineau et leur mère, Gabrielle, est pianiste et professeure. Formé depuis 2003, le Quatuor Despax est composé de Cendrine Despax, violon, Jean Despax, violon, Maxime Despax, alto et Valérie Despax, violoncelle.

 
LE CHOEUR DE POM' - Notre page ici.

Quand il a vu le jour en 1984, le Chœur de Pom' regroupait une douzaine de personnes de la région de la Petite-Nation désirant partager l'expérience du chant choral.

La première présentation publique du chœur au printemps de 1984 suscita l'intérêt chez d'autres amateurs qui se joignirent au groupe pour former au fil des ans une chorale participant activement, à raison de deux concerts par année, à la vie culturelle de notre région. Le répertoire du chœur s'est développé dans un esprit manifeste d'ouverture au monde et aux différentes cultures, sans oublier les richesses de la nôtre.

Sous la direction de la chef de choeur
Huguette Voyer et la pianiste répétitrice Marthe Major, une quarantaine de personnes âgées de quatorze à quatre-vingt-deux ans et provenant de tous les coins de la région se regroupent lors d'un rendez-vous hebdomadaire à Saint-André-Avellin pour faire fleurir cet amour de la musique qui les anime.

 
LE CHOEUR DES JEUNES - Notre page ici.
Le chœur des jeunes, le Choeur Oueskarini, est ouvert aux jeunes entre 7 et 13 ans qui savent lire. Des auditions sont toujours possibles. Le nom officiel sera choisi par les jeunes lors d’un concours.

  L'ENSEMBLE CANTABILE - Leur page ici.

Depuis sa création en 1996, cette petite troupe chante la musique de la Renaissance dans des fêtes intimes et grandioses et elle a donné plus de 70 concerts dans de petites et de grandes salles, des chapelles et des églises, dans la Petite-Nation, dans les régions avoisinantes et même à Boston.

Chacun anime à tour de rôle y allant de commentaires sur les pièces du répertoire, les coutumes et les costumes de l’époque. L’Ensemble Cantabile est composé de quatre chanteurs accompagnés d’un troubadour à la guitare et aux percussions : Huguette Voyer soprano, Laurie McFall mezzo-soprano, Paul Desbiens ténor, Brian Fisher basse et Jacques Nadeau troubadour.


 

FASSETT JAZZ CLUB -Notre page ici

Le Fassett Jazz Club, un club musical mis sur pied par Mélomanes pour faire de la musique de jazz dans la région. Dans le moment, les concerts se donnent à Fassett dans la Salle des fêtes du Centre Communautaire, au 19 rue Gendron, une courtoisie de la Municipalité de Fassett.

Par ailleurs, il est à prévoir que le Fassett Jazz Club se promènera dans la région et ailleurs pour développer, promouvoir et diffuser le jazz.

  LE QUATUOR À CORDES DU CONSERVATOIRE -Notre page ici

Anne Contant, violoncelle;
Emmanuel Beaudet, alto; 
Christian Vachon, violon;
Gilbert Bélec, violon

 

* Opal Jazz TriO * - Notre page ici.

Trio formé de deux guitaristes, Jean-Yves Gran et Claude Ricard, et de la chanteuse France Andrée.

 

  LES TÊTES À PAPINEAU - Notre page ici.
Un fromager à la recherche du chèvre perdu, un ingénieur chimiste très vert mais déjà à la retraite, un réviseur-correcteur qui — eh non! — ne fait pas de traduction. Tous trois se lancent dans l’intello-trad, histoire de faire vibrer leurs neurones crochus.

Au cœur de la Petite-Nation, le pays même où régna le seigneur Louis-Joseph,
Jonathan Lafontaine (mandoline, guitare...), Patrick Mailloux (guitare, basse...) et  Paul Lafrance (violon, dulcimer...) unissent leurs voix et leurs cordes. Oui, ça prend bien Les Têtes à Papineau! Renseignements: (819) 522-6777 Courriel


Mélomanes se trouve à Fassett


© mélomanes.ca | rédaction marie josée bourgeois | site sogestour | hébergement www.petite-nation.qc.ca